Acteurs
Microsoft lève le voile sur ses futurs outils de supervision et d'administration
Grâce à son System Center, Microsoft cherche à pénétrer plus avant le terrain du management des systèmes d'entreprise. (Jeudi 20 mars 2003)
     
Et aussi
Microsoft apporte des précisions sur le lancement, en 2004, de différentes solutions visant à faciliter la gestion des serveurs Windows et l'allocation de leurs ressources de manière automatisée. Des outils qui viennent attaquer de front ceux proposées par IBM, Sun Microsystems ou Hewlett Packard.

Sous le nom de code "DSI" (Dynamic Systems Initiative), cette architecture logicielle fait partie d'un vaste plan de bataille qui oriente la stratégie actuelle de l'éditeur de Redmond au delà de l'ordinateur individuel, à savoir vers les produits et solutions destinées aux entreprises, marché considéré comme très lucratif par nombre d'analystes.

La suite System Center au centre du dispositif
Au sein de l'architecture "Dynamic Systems Initiative", on trouve la suite intitulée System Center. Celle-ci se divise en deux parties distinctes : Microsoft Operations Manager (MOM) 2004 d'une part, Systems Management Server (SMS) 2003 d'autre part.

MOM 2004 sera une refonte complète de l'actuelle version MOM 2000, solution de supervision des environnements Windows. Elle permettra de piloter et de gérer Windows tout en évaluant ses performances, par une interface plus intuitive. L'opérateur sera en mesure d'accéder à des alertes lui indiquant les différentes possibilités d'action. MOM 2004 concernera également Windows Server 2003, Active Directory, Exchange Server, BizTalk Server et Microsoft SQL Server. Son lancement est prévu pour l'été 2004.

SMS 2003 sera une nouvelle version (sortie prévue en septembre de cette année) de l'actuel SMS 2.0, système conçu pour simplifier la gestion des PC et des serveurs distribués dans l'entreprise en automatisant les tâches d'inventaire de distribution logicielle et de contrôle à distance.

Permettre de piloter tout environnement Windows
System Center a donc pour objectif global de fournir à tout utilisateur des solutions flexibles de pilotage des environnements Windows, du simple appareil au centre de données (datacenter), en passant par les solutions applicatives, les serveurs, les PDA, ordinateurs portables ou autres postes de travail.

Et aussi
Cette ambition s'appuiera notamment sur le nouveau cadre technologique "Systems Definition Model" (SDM) qui sera incorporé à tous les outils de développement, systèmes d'exploitation et applications Microsoft.

[Fabrice DEBLOCK, JDN Solutions]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters