RELATION CLIENT
Siebel continue sa boulimie d'achats
L'éditeur de solutions CRM fait l'acquisition de l'irlandais Eontec, spécialisé dans les solutions bancaires, pour 150 millions de dollars. Il annonce également que son offre ASP est disponible en Europe.  (22/04/2004)
  En savoir plus
Chaîne Relation client
Le leader mondial de la relation client vient d'annoncer, à l'occasion de sa semaine utilisateurs (Siebel User Week), organisée à Cannes, qu'il allait se porter acquéreur de l'éditeur irlandais Eontec, pour un montant global de 150 millions de dollars. Ce rachat intervient après les rachats récents d'Ineto Services en janvier dernier (lire notre article) et d'Upshot et de Motiva en octobre 2003.

Eontec est spécialisé dans les solutions bancaires basées sur Java permettant aux banques de détail d'obtenir une vue d'ensemble sur n'importe lequel de leurs clients à travers leurs canaux de distribution (agences, sites Web, centres d'appels, etc.).

La transaction prévoit le versement immédiat de 70 millions de dollars en numéraire aux actionnaires de la société puis, en 2005, le paiement d'une somme variable, qui pourrait aller jusqu'à 60 millions de dollars en fonction des performances de la société. Le sort des 150 salariés de l'entreprise, principalement basés à Dublin, n'est pas fixé pour le moment. Le P-DG d'Eontec, Patrick Brazel, pourrait prendre la direction de la division Finance de Détail (retail finance) chez Siebel.

Lors de sa conférence utilisateurs à Cannes, Siebel compte également lancer la version 7.7 de sa solution éponyme. Cette dernière contient de nouvelles fonctionnalités verticales liées au secteur public, aux services financiers et aux secteurs automobile et hospitalier. Le module marketing a lui aussi été revu avec, selon l'éditeur, des capacités de segmentation toujours plus fines.

Quant à l'offre en ASP de Siebel, développée et distribuée conjointement avec IBM, l'éditeur a annoncé qu'elle était désormais disponible en Europe. Siebel CRM OnDemand est en effet déclinée en langue française, allemande, italienne, espagnole et anglaise.

Parmi les autres nouveautés de Siebel, on notera également la signature d'un accord de partenariat stratégique avec le spécialiste des entrepôts de données Teradata. Siebel Analytics et les solutions de Teradata suivront un plan d'intégration et d'optimisation poussées dans les mois à venir.

  En savoir plus
Chaîne Relation client
Lors du premier trimestre 2004, Siebel a réalisé un bénéfice net de 31,7 millions de dollars contre 4,6 millions l'an passé, le chiffre d'affaires ayant légèrement régressé, passant de 332,8 à 329,3 millions de dollars. Le groupe prévoit de réaliser sur le second trimestre un volume d'affaires compris entre 340 et 365 millions de dollars.

Les autres actualités CRM à travers le monde

 
Talisma a annoncé la disponibilité de Talisma CRM Suite for Higher Education. Cette solution permet aux établissements secondaires de gérer le suivi des étudiants tout au long de leur cursus.

  Microsoft lance pour la première fois sa solution de CRM
en Irlande, Microsoft CRM est une solution ventes et marketing.

  Salesforce compte lever quelque 85 millions de dollars lors de l'introduction en bourse de 10 millions de ses actions (soit presque 10% de son capital)
 
 
Fabrice DEBLOCK, JDN Solutions
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters