EN BREF FRANCE 
Systinet, Homsys Group, Atos, Deloitte, Schneider-Electric...
Systinet ouvre une filiale en France - Chiffre d'affaires trimestriel en légère baisse pour Homsys Group - Atos Origin signe un contrat d'infogérance avec E-Plus - Activité 2004 de Deloitte en hausse - La grève chez Schneider-Electric est suspendue. ( 01/12/2004 )
 
 Acteur. L'éditeur Systinet, spécialisé dans les logiciels d'annuaire de services et de solutions Web pour les architectures orientées services (SOA) crée une filiale en France avec l'ouverture d'un bureau à Paris. Systinet France gèrera, outre le territoire national, l'Espagne, l'Italie, le Portugal ainsi que le Moyen-Orient et l'Afrique.

 Résultats. La société de services Homsys Group a réalisé un chiffre d'affaires de 4,01 millions d'euros au troisième trimestre 2004, en légère baisse de 3% (4,13 millions) par rapport à la même période en 2003. Le groupe affiche par contre un chiffre d'affaires cumulé sur 9 mois de 12,94 millions d'euros contre 12,15 millions pour les 9 premiers mois de l'exercice précédent, soit une hausse de 6,5%.

Infogérance. L'opérateur mobile allemand E-Plus a confié son infrastructure informatique et la gestion de ses applications à la SSII Atos Origin. Cette dernière s'occupera de l'infrastructure informatique, de la gestion des applications et du département de tests d'E-Plus pour l'intégration produit, où les nouveaux logiciels sont testés. Le contrat d'infogérance d'une durée de cinq ans prévoit qu'Atos Origin reprendra les opérations informatiques d'E-Plus, environ 180 employés seront transférés.

 Résultats. Le cabinet de conseil Deloitte enregistre pour la France un chiffre d'affaires de 371 millions d'euros pour l'exercice 2004, soit une hausse de 4,5% à périmètre comparable. Cette croissance est portée par les métiers de l'audit et de la sécurité (+11%). Deloitte Monde enregistre un chiffre d'affaires de 16,4 milliards de dollars pour une croissance de 8,6%.

 Social. A la suite d'une division syndicale, la grève des informaticiens du groupe Schneider-Electric (lire l'article du 19/11/2004) de Grenoble est suspendue, comme l'a indiqué la CGT à l'AFP. Une assemblée générale réunie hier après-midi dans les bureaux de Schneider-Electric à Eybens a voté par 87 voix pour, 56 contre et 8 abstentions la poursuite de la grève. Mais compte tenu du nombre de participants (151, alors que 250 informaticiens sont concernés), la CFDT (majoritaire) a estimé que "les partisans de la grève ne sont plus majoritaires".
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters