ARCHIVES 
Il y a 5 ans : Systems Union levait 100 millions de francs
Toutes les semaines, retour sur un événement marquant de l'actualité de l'industrie informatique & télécoms d'il y a cinq ans.   (16/12/2004)
Editeur de progiciels de gestion comptable, financière et commerciale à destination des entreprises et filiales de taille moyenne, Systems Union lève, mi-décembre 1999, 10 millions de livres Sterling auprès de la société européenne de capital-risque 3i.

Une annonce qui intervient deux mois après celle de la réorganisation du groupe, les filiales se dirigeant vers une structure globale européenne matricielle.

Cette levée de fonds s'inscrit dans une continuité de développement commercial et dans une stratégie de démultiplication du réseau de distribution de l'éditeur. Outre la vente directe et celle via ses distributeurs, Systems Union cherche à déployer de nouveaux moyens de distribution, comme la location de solutions en ligne (ASP), la création de joint-ventures avec d'autres sociétés pour créer des "solutions métiers", et le développement de partenariats avec des grands cabinets de conseil pour optimiser le progiciel SunSystems, chacun apportant sa compétence spécifique.

Actuellement, plus de 200 distributeurs composent la force de vente de l'éditeur, qui couvre 187 pays avec ses solutions. Avec ses 29 bureaux à travers le monde, dont ceux en Asie et deux aux Etats-Unis, le choix de 3i apparaît stratégique pour chacun des deux intervenants. La récente annonce de restructuration de Systems Union entre en effet dans le cadre d'une focalisation sur les grands comptes internationaux. Par ailleurs, une partie importante de la levée de fonds devrait être allouée au budget de recherche et développement.

ET AUSSI... (Du 09 au 15/12/99)
1 million de dollars contre le bug
Network Associates dépense cette somme pour assiter ses clients lors du passage à l'an 2000, dans le cadre de son offre PrimeSupport.
Baan joue la carte des communautés d'entreprises
L'éditeur d'ERP oriente sa stratégie vers l'intégration des solutions ERP, CRM et SCM, et vers les communautés d'entreprises (concept d'e-fulfillment).
Pierre Chappaz quitte IBM pour Kelkoo
Il quitte la direction marketing d'IBM Europe de l'Ouest pour la start-up qu'il a fondée avec trois anciens de Bull et un ex-Lotus. Il ambitionne de devenir le poids lourd français des shopbots.


SOMMAIRE
 Décembre

Informix rachetait Ardent Software pour 772,5 millions de dollars

SAP et Microsoft s'alliaient autour de mySAP.com

 Novembre

114 milliards de dollars pour un bug ?

Cross Systems flambait en bourse

SAP attaquait Siebel pour recrutement déloyal

France Telecom prenait le contrôle d'E-Plus

Fabrice DEBLOCK, JDN Solutions
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters