ACTEURS 
Sommaire Acteurs
Microsoft rachète l'éditeur d'antivirus Sybari Software
Nouveau pas vers la sécurité, la solution Antigen de Sybari sera à terme intégrée à l'offre Exchange de Microsoft. Les nouvelles équipes pourraient permettre d'accélérer la production de mises à jour sur le système de messagerie.  (09/02/2005)
  En savoir plus
 Microsoft se déleste de la moitié de ses 64 milliards de dollars de trésorerie
Microsoft continue son approche du secteur de la sécurité logicielle en annonçant, hier mardi 8 février, le rachat de l'éditeur d'antivirus Sybari et de sa solution Antigen pour un montant non communiqué. Spécialisé dans la détection de menaces informatiques au niveau de la messagerie, les solutions Sybari étaient déjà compatibles avec les produits Microsoft Exchange, SharePoint et Live Communication Server.

Avec cette acquisition, Microsoft souhaite renforcer la sécurité de son système de communication Exchange en analysant au préalable les pièces jointes contenues dans les messages électroniques que s'échangent les utilisateurs. Les deux acteurs qui travaillent ensemble depuis mai 2004 vont ainsi accroître leurs liens. Sybari Software apporte au géant du logiciel une base de plus de 10 000 clients à travers le monde pour un parc de plus de 10 millions de PC.

Soumise à l'approbation des autorités de régulation, la fusion des deux groupes devrait être effective avant la fin de l'année 2005. Elle fait suite au rachat au mois de décembre de Giant Technologies, un éditeur spécialisé dans les solutions antispywares et à celle de l'éditeur d'antivirus GeCAD. Tous deux ont été suivis en janvier du lancement en béta de deux produits de sécurité pour Windows (lire les articles du 10/01/2005 sur l'antivirus et l'antispyware).

Une direction logique pour le groupe basé à Redmond qui voit son système utilisé par plus de 90% des internautes être la cible d'attaques par les créateurs de virus. C'est ainsi que son navigateur Internet Explorer a perdu lentement des parts de marché au cours des six derniers mois au profit de Firefox, son concurrent. Le navigateur open source détient désormais plus de 10% de parts de marché en France, selon les chiffres du spécialiste Xiti et nos propres statistiques.

  En savoir plus
 Microsoft se déleste de la moitié de ses 64 milliards de dollars de trésorerie

Ce rachat devrait également permettre à Microsoft d'accélérer les mises à jour prévues pour son outil de messagerie Exchange, initialement prévue pour le premier semestre 2005 mais repoussé à la fin de l'année suite à la sortie de l'antivirus et de l'antispyware. Ces nouvelles équipes de sécurité donnent aussi accès à un marché en pleine croissance. Trend Micro, Symantec et CheckPoint Software ont ainsi publié des résultats 2004 tous en hausse de plus de 20% (lire l'article du 21/01/2005).

 
 
Yves DROTHIER, JDN Solutions Sommaire Acteurs
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters