Marc Benioff claque la porte d'Oracle Open World

Le PDG de Salesforce avait été invité à s'exprimer mercredi à l'occasion de la conférence annuelle d'Oracle. Son intervention a été annulée au dernier moment, et reportée à Jeudi.

Oracle a décidé d'annuler l'intervention du PDG de Salesforce prévue mercredi à l'occasion d'Open World, et de la reporter à jeudi. Selon Marc Benioff qui a immédiatement réagi sur son compte Twitter, la décision aurait été prise par Larry Elisson lui-même. Raison invoquée par l'équipe d'organisation : l'afflux de participants a impliqué de revoir une partie du programme de la conférence. Furieux, Marc Benioff a invité les participants à venir écouter son discours dans un restaurant de San Francisco. "Le show doit continuer ! Désolé Larry !", a-t-il notamment indiqué.

Marc Benioff devait intervenir sur le sujet de l'entreprise sociale. La décision d'Oracle intervient alors que le PDG de Salesforce avait retwitté quelques heures auparavant plusieurs commentaires critiques à propos d'Oracle et du discours inaugural de Larry Elisson. Dans le passé, Marc Benioff a également mis en doute dans certaines de ces interventions la capacité d'Oracle en matière de Cloud Computing. Des propos à mettre en lien avec les positionnements concurrents des deux groupes sur le terrain des solutions de gestion de la relation client en mode SaaS. Oracle CRM On demand se place en effet directement face à l'offre de CRM historique de Salesforce.com.