description brève de l'image
 
Interface de Peoplesoft Manufacturing Scorecard
© Oracle
 
Acquis par Oracle en 2004 après près d'un an de palabres, Peoplesoft marque le début d'un mouvement de consolidation qui vise à transformer le spécialiste des bases de données en un acteur complet sur le marché des progiciels de gestion. Avec Peoplesoft, Oracle récupère également JD Edwards, et poursuivra avec Siebel CRM puis Hyperion. Oracle e-business Suite gagne de nombreux modules avec Peoplesoft : gestion de projets, gestion de la chaîne d'approvisionnement, gestion de la relation fournisseur, gestion des ressources humaines, CRM, gestion financière et gestion du cycle de vie des actifs.

Avec JD Edwards, Oracle acquiert par ailleurs un savoir-faire dans les applications en ligne (ASP) mais aussi dans les produits mid-market par le biais de son offre EntrepriseOne. Autre avantage : JD Edwards a concu ses produits pour adresser des segments très verticaux de l'industrie (agriculture, industrie manufacturière, logistique...). Aujourd'hui, Oracle dispose d'une base client forte, qu'il invite à migrer peu à peu vers son projet Fusion pour consolider le foisonnement de ses produits.

A terme, les conflits entre produits conduiront inévitablement à la fin de vie de certaines solutions Peoplesoft et JD Edwards. Oracle ne s'en cache pas, et souhaite conserver les produits Oracle Portal, Oracle BPEL Process Manager, Oracle XML Publisher, mais pourrait par contre se passer des offres CRM de Peoplesoft et des fonctions analytiques de JD Edwards au profit de celles d'Hyperion.


Envoyer Imprimer Haut de page