A lire ailleurs
 
27/07/2007

La revue de presse en ligne

Mais qui connaît vraiment le futur visage de Seven ? - Hitachi innove, pas de veine pour les fraudeurs - "N" est-il prêt pour l'entreprise ?
  Envoyer Imprimer  

» Mais qui connaît vraiment le futur visage de Seven ? Loin d'être une tempête dans un verre d'eau, l'annonce de la sortie en 2010 du futur système d'exploitation de Microsoft - Windows Seven - n'en demeure pas moins au centre de toutes les interrogations. Car comme le soulève Infoworld, si la firme de Redmond s'est empressée d'envoyer les faire-part de baptème de sa future progéniture - nom et date de naissance en tête -, elle est à ce jour restée mystérieusement très discrète sur les détails de l'échographie. Quid donc de ses principales nouveautés et fonctionnalités ? A en croire les propos de Michael Silver, analyste au cabinet Gartner, Microsoft ne serait en réalité pas pressé de les révéler, pour la simple et bonne raison qu'il ne les connaîtraient pas lui-même ! D'autres sources internes à l'éditeur évoquent ça et là la présence d'un hyperviseur au sein du système d'exploitation ou encore d'un changement drastique en termes d'interface. Avec en ligne de mire la possibilité de faciliter la gestion de machines virtuelles tournant sous environnement Windows Seven. Quant à son ergonomie, d'aucuns imaginent déjà une adaptation à grande échelle de la technologie d'interface tactile présentée en tant que projet R&D par l'éditeur en mai dernier. Une révolution qui pourrait bien n'être que de papier si Microsoft se contente seulement de réitérer les trop nombreux effets d'annonce du temps de Windows Vista qui ont bien failli lui coûter cher en termes d'image. Pour Infoworld, il est tout de même acquis que la fonction de recherche sous Windows Seven sera bel et bien une réalité, étendue aux serveurs et non plus seulement à la recherche locale. Une innovation qui devra pourtant être suivie de beaucoup d'autres afin de créer la surprise. Ou du moins espérer être cette fois totalement en phase avec les fortes attentes des utilisateurs. [Lire]

» Hitachi innove, pas de veine pour les fraudeurs Va-t-on nous pomper jusqu'au sang pour payer nos factures ? C'est une question que l'on peut effectivement se poser après l'annonce faite par Hitachi de la mise au point d'un système de carte de crédit au doux nom de "finger vein money" que nous pourrions traduire par "l'argent des veines digitales". Ce nouveau système permet de régler ses achats du bout des doigts et devrait être disponible à partir de septembre… au Japon bien sûr. L'authentification se fait par la comparaison des vaisseaux sanguins, qui s'avèrent uniques, à l'instar de la rétine ou encore des empreintes digitales. Ces vaisseaux s'avèrent même plus difficiles à imiter du fait de leur nature souterraine. Des essais ont déjà été effectués pour vérifier l'identité des utilisateurs de machines de retrait d'argent liquide. Plus de détails sanglants sont à lire sur le site Pink Tentacle. A noter que 200 employés de Hitachi se sont prêté au jeu des testeurs pour leur entreprise. N'est ce pas ce que l'on appelle un véritable don du sang pour son employeur ? [Lire]

» "N" est-il prêt pour l'entreprise ? Elle est beaucoup plus rapide que ses prédécesseurs et beaucoup plus stable aussi. Mais les entreprises l'adopteront -elles massivement ? C'est la question que pose Computerworld.com à propos de la pré-norme 802.11n. Pour mémoire, ce futur standard pour la transmission sans fil permettra d'obtenir un débit théorique de 540 Mbit/s. Les produits compatibles sont déjà disponibles, mais la ratification n'a pas encore eu lieu officiellement (elle n'est pas attendue avant un an). Dans ce laps de temps, les entreprises prendront-elles le risque ? Certains constructeurs, comme Trapeze, Meru Networks ou Aruba Networks, y croient dur comme fer. Et la Wi-Fi Alliance aussi. Elle a d'ailleurs récemment lancé un programme de test pour certifier les produits basés sur le draft "2". [Lire]

 

 
SOMMAIRE
 
  Juillet 2007  
  20/07 L'iPhone n'est pas l'ami des entreprises - Félicitations Intel… ou peut-être pas - Votre éditeur d'antivirus vous cache-t-il un fedware ?  
  13/07 Ingénieur sécurité chez Microsoft : le pire job ? - Apple commence à avoir la main verte - Google bien décidé à s'imposer en Chine.  
  06/07 Le talon d'Achille d'Ubuntu : l'installation sur PC portable - Steve Ballmer a la SaaS attitude - Apple esquive toujours les virus.  
  Juin 2007  
  29/06 Ingénieur sécurité chez Microsoft : le pire job ? - Apple commence à avoir la main verte - Google bien décidé à s'imposer en Chine.  
  22/06 La fin d'Harry Potter piratée et révélée - Safari : grand gagnant en matière de rendu des couleurs - Quand un ancien de Dell balance.  
  15/06 Après l'Inde, la Russie ? - L'intelligence artificielle pour faire suer les pompiers - Wipro passe au vert.  
  01/06 Bill Gates et Steve Jobs font leur perestroïka - Offshore : tension entre les Etats-Unis et l'Inde - Le gouvernement allemand interdit les outils de piratage.  



Envoyer Imprimer Haut de page