Adobe Social : optimiser sa présence sur les réseaux sociaux

Gestion des profils sur les réseaux sociaux, développement d'applications, suivi des campagnes publicitaires et dimension Analytics... La nouvelle suite d'Adobe a pour but de répondre aux principaux enjeux des réseaux sociaux.

Déjà annoncée il y a quelques mois, la suite Social d'Adobe est désormais officiellement disponible. Présentée par Adobe comme un outil pour "professionnaliser les campagnes digitales sur les réseaux sociaux (Facebook, Pinterest, Twitter, blogs...)", il s'agit d'une solution "tout-en-un" qui vise à répondre à de nombreux besoins qui sont apparus avec la montée en puissance des réseaux sociaux. Adobe veut en effet permettre aux "professionnels du marketing de disposer d'un outil pour répondre à l'ensemble de leurs enjeux, depuis l'acquisition jusqu'à la fidélisation en passant par la transformation."

Création et édition des pages et profils, publication et planification du contenu diffusé et modération sont ainsi au menu, mais la suite est conçue aussi pour faciliter le développement des applications "sans nécessité de compétences particulières". Avoir acquis Efficient Frontier permet à la plate-forme de pouvoir aider à gérer les campagnes publicitaires (gestion des enchères). Enfin, un volet Analytics vient compléter la suite, promettant d'analyser le ROI des campagnes sociales, mais aussi d'"écouter, quantifier et évaluer les sentiments des internautes sur différents médias."

Adobe / Facebook