Google Analytics victime d'un sérieux dysfonctionnement

La fonctionnalité "Real Time" de l'outil, donnant des informations sur le trafic en temps réel, présente des données erronées depuis quelques heures. Mountain View n'a pas encore réagi.

Certains ont dû avoir une petite frayeur et se frotter les yeux en découvrant leurs statistiques en temps réel sur Google Analytics aujourd'hui. La fonctionnalité "Real Time" de l'outil de Google présente en effet depuis quelques heures des données erronées, largement en-dessous de la réalité.

Google n'a pas encore réagi, contrairement aux utilisateurs qui rapportent les bugs sur Twitter. L'un d'eux indique ainsi que ce service de Google Analytics lui affiche "un nombre de connectés 4 fois inférieur", un autre déplore un nombre de connexions incroyablement bas.

Les dysfonctionnements ont commencé en milieu d'après-midi, et affecteraient un grand nombre d'utilisateurs. Pour rappel, la fonctionnalité en question, qui donne des informations sur le trafic Web presque en temps réel, a été introduite avec la 5e version de l'outil, disponible depuis l'année dernière.  

Google / Google Analytics