Apple Watch : les premières applications pour les pros

Apple Watch : les premières applications pour les pros Des développeurs s'attellent déjà à faire de la fameuse montre connectée de l'entreprise de Tim Cook un outil professionnel.

La réussite de la nouvelle Apple Watch pourrait dépendre d'une seule question : cet appareil vous sera-t-il utile au travail ? S'il est très utile, les gens l'achèteront et l'apporteront au travail, comme ils l'ont fait avec l'iPhone et l'iPad.

Des entreprises comme Salesforce, Evernote, Slack et BetterWorks ont déjà des applications prêtes pour encourager le mouvement. Elles sont disponibles dès maintenant pour accompagner le lancement de la montre le 24 avril.

L'application Salesforce de l'Apple Watch importera Analytics Cloud sur la montre. Il s'agit d'une application qui vous permet de constituer des graphiques à partir des données que votre entreprise a stockées dans Salesforce. Elle sert aussi d'outil de communication avec vos collègues. En voici un aperçu :

L'application Evernote vous permettra de dicter, classer et lire vos notes :

L'application Slack vous permet de discuter avec vos collègues sur Slack. Elle n'a pas été mentionnée dans les dossiers marketing d'Apple mais elle était visible dans la publicité de l'Apple Watch.  Et Stewart Butterfield, fondateur et PDG de l'entreprise, l'a mentionée :

Betterworks a aussi annoncé la sortie de son application sur l'Apple Watch. Elle aide les entreprises à manager leurs employés et à suivre leurs objectifs.
BetterWorks' Apple Watch app
Une autre application utile dans un cadre professionnelle qui est déjà dans le Watch App Store est Invoice2go qui vous aidera à tenir compte de vos heures facturables.

Article de Julie Bort. Traduction par Shane Knudson, JDN.

Voir l'article original: 5 Apple Watch apps that will help you do your job

 

Autour du même sujet

Apple Watch : les premières applications pour les pros
Apple Watch : les premières applications pour les pros

La réussite de la nouvelle Apple Watch pourrait dépendre d'une seule question : cet appareil vous sera-t-il utile au travail ? S'il est très utile, les gens l'achèteront et l'apporteront au travail, comme ils l'ont fait avec...