Facebook at Work décroche son premier très grand compte

La Royal Bank of Scotland a amorcé le déploiement de la déclinaison professionnelle de Facebook. La banque prévoit de la mettre à disposition de ses 100 000 salariés d'ici fin 2016.

Le programme de pré-lancement de Facebook at Work ne cesse de s'accélérer. Après l'annonce d'une série de nouvelles références dont Lagardère Active et Century 21 en France, Facebook révèle aujourd'hui que la déclinaison de son réseau social pour les pros va être déployée par la Royal Bank of Scotland. Il s'agit de la première référence de niveau grand compte pour Facebook at Work.

La Royal Bank of Scotland prévoit de déployer Facebook at Work auprès de 30 000 salariés d'ici mars prochain. L'objectif de la banque écossaise est de l'ouvrir ensuite à l'ensemble de sa force de travail (soit 100 000 employés) d'ici fin 2016. Cette nouvelle référence montre l'ambition de Facebook de toucher, également, les grands groupes mondiaux et pas seulement les entreprises de moyenne taille, de quelques milliers de salariés - parmi lesquelles se recrutaient jusqu'ici les clients du programme de pré-lancement.

"300 entreprises utilisent maintenant Facebook at Work dans le cadre de ce programme bêta", a indiqué Julien Codorniou, directeur de Facebook at Work, à nos confrères de Techcrunch. "Le modèle freemium de monétisation de Facebook at Work est toujours en cours de définition, et nous sommes également en train de mettre en place des équipes marketing et de vente pour Facebook at Work à travers le monde."
ral
A lire aussi :

Facebook / Réseau social d'entreprise