Les G.O. du Club Med bientôt sur Facebook at Work

Le Club Méditerranée a amorcé le déploiement de la déclinaison de Facebook pour l'entreprise. Le groupe entend la mettre à disposition de tous ses salariés connectés d'ici début 2016.

Le Club Méditerranée rejoint le programme de prélancement de Facebook at Work. Le spécialiste des séjours en village de vacance entend ouvrir la déclinaison professionnelle de Facebook à l'ensemble de ses salariés connectés d'ici début 2016, des membres de direction du groupe jusqu'aux G.O. (Gentils Organisateurs). Pour l'heure, l'outil collaboratif est déjà proposé à 400 cadres du groupe.

"L'outil est très simple d'utilisation et il n'y a pas besoin de formation. Il invente une nouvelle forme de communication et va faciliter le partage des idées et des meilleures pratiques, de manière transversale, quels que soient les niveaux hiérarchiques et les géographies", a indiqué à l'AFP Anne Browaeys-Level, directrice générale Marketing et Digital du Club Med, rappelant que le groupe compte 110 nationalités parmi ses 13 000 salariés, répartis sur les cinq continents. "Facebook at Work inclut un outil de traduction, qui permettra par exemple que notre revue de presse soit accessible dans toutes les langues", a-t-elle ajouté.

Reprenant les principales fonctionnalités de Facebook (chat, groupe, profil...), Facebook at Work est actuellement utilisé ou testé par environ 300 entreprises dans le monde. Heineken ou la Royal Bank of Scotland figure parmi les plus importantes d'entre elles. En France, Facebook at Work est notamment déployé par Lagardère Active et Century 21 France, mais aussi par des start-up comme My Little Paris et Menlook. Le coup d'envoi de la commercialisation publique de Facebook at Work devrait être donné d'ici la fin décembre, ou début janvier 2016.

A lire aussi :

 

Facebook / CLUB MEDITERRANEE