Stockage : HP investit 10 millions de dollars dans le Français Scality

Le géant informatique américain prend une participation minoritaire dans le spécialiste français du stockage orienté objet. Les deux acteurs étaient déjà partenaires.

Hewlett Packard Enterprise (HPE) injecte 10 millions de dollars dans Scality. L'information est dévoilée par le site britannique The Register. L'investissement fait suite à une levée de fonds de 45 millions de dollars réalisée par le spécialiste français du stockage en août dernier. Au total, en incluant la partication de HPE, Scality a levé 90 millions de dollars depuis sa création en 2009.

"Même s'il y a encore beaucoup de chemin à parcourir, notre ambition est de devenir une licorne [une entreprise valorisée plus d'un milliard de dollars]", indique Jérôme Lecat, directeur général de Scality, dans les colonnes du quotidien Les Echos. Le co-fondateur évoque toujours l'objectif d'une entrée en bourse en 2017.

Déjà partenaire de HP, Scality se spécialise dans le stockage de données. Sa solution Ring est à la fois positionnée sur le stockage objet mais aussi comme solution de NAS distribuée. Dans le cadre de son rapprochement avec le Français, HPE pourrait envisager de faire de la solution Ring la principale offre de stockage objet de son catalogue. La piste est notamment évoquée par nos confrères du MagIT.

Stockage / HP