L'Oculus Rift compatible avec les Mac "quand Apple fera un bon ordinateur"

Le jeune fondateur d'Oculus Rift ne voit actuellement aucun Mac qui remplisse les critères techniques pour faire correctement fonctionner son casque.

Palmer Luckey, le fondateur d'Oculus Rift, n'a pas sa langue dans sa poche. Lors d'un événement, le site Shacknews lui a demandé si son casque de réalité virtuelle allait prochainement pouvoir se brancher à un Mac. Sa réponse a été cinglante : "Cela dépend d'Apple, s'ils font un bon ordinateur, cela sera possible".

Le jeune entrepreneur de 23 ans, a ensuite précisé sa pensée : "C'est parce que Apple ne fait pas des processeurs graphiques sa priorité. Même le Mac Pro haut de gamme à 6000 dollars, avec sa meilleure carte graphique AMD FirePro D700, ne correspond pas aux spécifications techniques recommandées pour l'Oculus Rift. Donc si Apple se focalisait sur de meilleurs processeurs graphiques, comme ils le faisaient d'ailleurs auparavant, nous serions ravis de supporter les Mac", a-t-il expliqué.

Les prérequis de l'Oculus Rift peuvent en effet être qualifiés d'élitistes. Le casque, qui peut être précommandé au prix de 600 euros sans la livraison, requiert en effet au minimum 8 Go de RAM et surtout une carte graphique Nvidia GTX 970 (ou AMD 290) et un processeur Intel i5-4590. Un tel ensemble de processeur et de carte graphique coûte aujourd'hui, à lui seul, dans les 500 euros. D'après le Garner, ces spécifications techniques se retrouveront sur moins de de 1% des PC qui seront utilisés cette année.

Lire aussi 

 

Apple / Carte graphique