Google intensifie sa pression commerciale face à Office 365

Fin 2015, Google lançait un programme visant à inciter les entreprises de taille moyenne à se tourner vers les Google Apps, avec une période de gratuité à la clé. Il est étendu aux petites organisations.

En octobre dernier, Google initiait un programme visant à inciter les entreprises de taille moyenne à migrer vers sa suite bureautique en mode SaaS. Il donnait accès aux Google Apps for Work gratuitement aux organisations ayant déployé une solution concurrente pour 250 à 3 000 comptes. La durée de la gratuité s'étendant jusqu'à la date d'expiration de l'ancien contrat. L'objectif était assez clair : proposer une offre commerciale attrayante ciblant les entreprises utilisatrices d'Office.

Google a annoncé l'extension de ce programme aux plus petites entreprises. Désormais, il suffira de faire état d'une souscription pour un minimum de 100 comptes chez un concurrent pour en bénéficier (la barre des 3 000 comptes demeurant la fourchette haute limite). Google précise que son programme va demeurer valable jusqu'à la fin de l'année, et qu'il s'étend à certains des éditeurs du réseau de partenaires des Google Apps (Powertools, AODocs, Dialpad et Prosperworks, par exemple). Il indique, enfin, que 200 000 organisations ont pu bénéficier du dispositif depuis son lancement.

Google / Office 365