Office 365 : des nouveautés pour améliorer la collaboration

Un flux d'activités, Skype, et de nouvelles petites fonctionnalités viennent enrichir la dimension collaborative de la dernière version de la célèbre suite de Microsoft.

Microsoft a ajouté plusieurs nouveautés à Office 365, et au client Desktop lié, Office 2016. Les utilisateurs actifs sur un document peuvent désormais apparaître dans un ruban, comme avec les Google Apps, et il est possible de voir ce qu'ils sont en train d'éditer en un clic.

L'intégration de la version de Skype pour entreprise permet aussi d'échanger rapidement des messages avec chacun d'eux, voir avec un groupe les incluant tous.

Un flux d'activité fait aussi son apparition, et permet de voir l'activité de chacun des utilisateurs, et notamment les sauvegardes qu'ils ont réalisées – il est possible d'ouvrir la version précédemment sauvegardée. Enfin, la suite permet de commenter ou de voir les commentaires en un clic : des boutons et des fils de discussion ont été mis en place pour faciliter les réponses.

Le nouveau flux d'activités, avec au dessus, les utilisateurs en train de collaborer sur le document, joignables par Skype  © Microsoft

 

 

Office 365 / Office 2016