Les apps de productivité de Google bien plus utilisées que les apps Office ?

D'après une étude réalisée par SurveyMonkey aux US, le taux de pénétration des Google Apps sur mobile serait bien plus important que celui des applications de productivité de Microsoft.

Les apps de productivité de Google seraient de très loin les plus utilisées. C'est ce que tend à prouver une étude réalisée par le spécialiste des outils de sondage en ligne SurveyMonkey (et relayée par nos confrères américains de Computerworld). Les applications mobiles de productivité de Microsoft arriveraient très loin derrière celles de Google. L'étude en question, qui se limite aux États-Unis, fait apparaitre un écart considérable entre les deux acteurs.

Une étude limitée au US

SurveyMonkey estime par exemple le nombre d'utilisateurs actifs de l'app mobile Gmail à 96,7 millions outre-Atlantique, contre 6,3 millions pour l'app Outlook. Quant à l'outil de stockage de fichiers en mode cloud Google Drive, il serait utilisé par 47 millions d'américains sur smartphones, alors que Microsoft OneDrive, lui, en aurait séduit 4,9 millions. Enfin, Google Docs serait cinq fois plus populaire sur mobile que Word aux US (voir le graphique ci-dessous).

Glanés au cours du mois d'avril, les chiffres en question sont issus de statistiques sur les configurations de terminaux des personnes ayant répondu aux sondages diffusés par les clients de SurveyMonkey via sa plateforme.

Indicateur de SurveyMonkey sur le taux de pénétration des apps mobiles les plus utilisées aux US.  © SurveyMonkey


A lire aussi :

 

Microsoft / Google