PrestaShop passe le seuil des 50 000 sites web actifs en France

Lors de son PrestaShop Day, l'éditeur français de solution d'e-commerce annonce avoir passé un nouveau cap en France. Il fait aussi état de croissances à deux chiffres dans plusieurs pays européens.

Lors de son événement utilisateur qui se tient aujourd'hui à Paris, PrestaShop a dévoilé quelques chiffres sur son activité. L'éditeur parisien se félicite en premier lieu d'avoir passé le cap des 50 000 sites marchands actifs basés sur sa solution d'e-commerce en France. "Ce qui représente plus d'un quart des boutiques en ligne françaises", estime-t-on chez PrestaShop. Au niveau mondial, le fournisseur open source avait déjà annoncé mi-2015 avoir atteint les 250 000 sites web motorisés par son système.

Côté international, PrestaShop insiste par ailleurs sur les "bonnes progressions" qu'il réalise dans plusieurs pays européens. "Nous enregistrons notamment 61% de croissance en Allemagne, 28% en Italie et 25% en Espagne", déclare Corinne Lejbowicz, CEO de PrestaShop.

Comme en 2015, le PrestaShop Day se tient cette année au Carreau du Temple à Paris. 
© PrestaShop

Le portage de PrestaShop sur Azure aussi annoncé

PrestaShop a profité, aussi, de son PrestaShop Day pour dévoiler les premiers résultats du fonds lancé en juin 2015 à destination de son écosystème. Un programme, doté d'une enveloppe de 1 million de dollars, qui a pour but de soutenir les initiatives visant à enrichir l'offre de modules adossés à sa plateforme d'e-commerce. "Ce programme se traduit aujourd'hui par 130 modules locaux créés par 47 développeurs. 70% concernent le paiement et la livraison et 30% les marketplaces et le marketing. Ces modules ont générés 200 000 dollars de chiffre d'affaires", détaille l'éditeur.

Enfin toujours à l'occasion du PrestaShop Day, PrestaShop a annoncé la signature d'un partenariat technologique avec Microsoft. Dans le cadre de cet accord, sa plateforme est portée sur le cloud de l'éditeur américain (Azure) via une infrastructure multi-instances préconfigurée.

Prestashop