Trimestriels : Salesforce publie des prévisions inférieures aux attentes

Le géant américain du CRM enregistre des résultats trimestriels supérieurs aux attentes. Mais, ses prévisions déçoivent.

Pour son deuxième trimestre fiscal 2017 (clos au 31 juillet), Salesforce publie des résultats supérieurs aux attentes des marchés financiers. Sur la période, ses bénéfices (non-Gaap) se hisse 24 cents par action, pour un chiffre d'affaires de 2,04 milliards - en hausse de 25% sur un an. Les analystes avaient anticipé de leur côté des bénéfices de 22 cents par titre et un chiffre d'affaires de 2,02 milliards.

Dans le détail, l'activité de souscription et de support de Salesforce progresse de 24%, à 1,89 milliard de dollars. Quant aux services et autres sources de CA, ils représentent 151 millions de dollars sur mai, juin et juillet, en progression de 33% d'une année sur l'autre.

Malgré ces résultats, le géant américain du SaaS publie des prévisions inférieures aux attentes de la bourse pour son troisième trimestre fiscal 2017. L'éditeur table sur un bénéfice de 20 à 21 cents (alors que les marchés espèrent 24 centes) et un chiffre d'affaires se situant entre 2,11 et 2,12 milliards de dollars (contre 2,13 milliards évoqués par les analystes de Wall Street). Dans la foulée de cette annonce, le prix de l'action de Salesforce baissait de 8% en une heure de cotation

Pour l'ensemble de son année fiscale 2017, le groupe de Marc Benioff espère un chiffre d'affaires se situant entre 8,275 et 8,325 milliards de dollars.

A lire aussi :

 

CRM / Salesforce