Office 365 intègre les outils RH de Workday

Les applications SaaS de Workday vont pouvoir apporter une nouvelle dimension, liée à la gestion RH, à la version cloud de la suite bureautique

Microsoft et Workday viennent d'annoncer un partenariat mondial, qui va permettre aux applications SaaS du second, notamment dédiées à la gestion RH, de s'intégrer à la suite Office 365. Plusieurs enrichissements fonctionnels seront ainsi réalisés.

Grâce aux API du Graph de Microsoft, les changements opérés au sein des effectifs impacteront les groupes d'Office 365 – la mutation d'un employé lui enlèvera des droits d'accès à des documents par exemple.

L'outil de gestion RH de Workday, Human Capital Management (HCM), va aussi pouvoir profiter du Graph de Microsoft : Microsoft MyAnalytics (anciennement Delve Analytics) permettra à un employé de mieux savoir le temps qu'il passe à des réunions ou à répondre à ses e-mails. Workday pourra également profiter des règles d'automatisation mises en place sur Microsoft Flow – de quoi ajouter directement une nouvelle recrue dans un service de messagerie par exemple.

Ces intégrations doivent commencer à être mises en œuvre au deuxième trimestre 2017. 

A lire aussi : 

SaaS / Office 365