Un cloud souverain pour la Santé lancé par Cloudwatt

En partenariat avec Netplus, le fournisseur de cloud lance un service taillé pour le secteur médical. Il a été agréé par le ministère français de la Santé.

En partenariat avec le spécialiste de l'hébergement de données médicales Netplus, le cloud souverain Cloudwatt annonce un service taillé pour le secteur de la santé. Baptisée Cloud Santé, cette nouvelle offre a reçu l'agrément d'hébergeur de données du ministère français de la Santé. Un agrément qui implique de s'aligner sur des objectifs de sécurité, de confidentialité et traçabilité des informations.

La nouvelle offre s'adosse aux services de Cloudwatt, infrastructure sur laquelle a été portée pour l'occasion la plate-forme de gestion de données patients de Netplus. Les deux acteurs entendent ainsi répondre à la montée en force des besoins du domaine de la santé en matière de stockage et puissance de calcul. "En particulier, l'utilisation d'objets connectés, tant pour le suivi des patients que pour la prévention des risques, génère chaque jour un volume toujours plus important de données à traiter", commentent de concert Cloudwatt et Netplus.

Cloud Santé cible aussi bien les organismes publics ou privés (hôpitaux, ARS, cliniques, services d'hospitalisation à domicile), que les professionnels de santé, les industriels (du médicament, des services, du matériel médical) ou encore les assureurs (sécurité sociale, mutuelles, complémentaires).

Hébergeurs / Hébergement