La nouvelle messagerie Inbox de Google désormais "for Work"

Les Google Apps for Work intègrent la toute nouvelle messagerie Inbox. Pour l'heure, le nouvel outil fait l'objet d'un programme bêta qui va être ouvert au compte-gouttes.

Lancé en octobre dernier, la messagerie Inbox de Google, qui se veut être une alternative plus moderne et plus efficace à Gmail, est désormais accessible par le biais d'un compte Google Apps for Work. Le nouvel outil est donc bel et bien proposé, aussi, comme une solution professionnelle et d'entreprise. Malgré tout, Inbox reste en version bêta, et son accès est ouvert par Google sur demande.

Comme le grand public, les administrateurs de comptes Google Apps for Work peuvent désormais eux aussi faire une demande pour l'utiliser (en envoyant un mail à l'adresse inboxforwork@google.com). Le groupe promet d'envoyer les premières autorisations aux clients Google Apps for Work le mois prochain. Google privilégiera les organisations souhaitant généraliser le recours à Inbox.

L'objectif d'Inbox ? Transformer la boîte de messagerie en espace de travail. Dans le but de rendre la plus lisible, Inbox regroupe automatiquement les mails par contenu ou catégories, à l'image de ce que propose déjà Gmail. Il surligne les informations les plus importantes (horaires, prix...), et pourra aussi ajouter automatiquement des informations - par exemple un numéro de téléphone et une carte à une adresse notée dans l'agenda. L'objectif de Google est ainsi d'apporter nombre de fonctionnalités pour trier et faciliter l'accès à l'information.

Google / Google Apps