OVH lève le voile sur un cloud Docker

OVH lève le voile sur un cloud Docker C'est sans doute l'une des principales annonces réalisées par OVH lors de son OVH Summit. Le groupe français intègre les containers Docker à son cloud.

OVH propose désormais aussi un service cloud en container. Lors de son événement client ce 7 octobre à Paris, son directeur général Octave Klaba a annoncé la disponibilité de cette possibilité (pour l'heure en version alpha) sur le cloud RunAbove du groupe. "Cette technologie basée sur Linux permet aux clients de disposer de conteneurs privés, totalement isolés les uns des autres. Un conteneur ne contient qu'un seul process : base de données, site web, web service, etc.", rappelle-t-on chez OVH.

Cette architecture permet ainsi de gérer de manière encore plus fine que la virtualisation la répartition des ressources machines entre les différentes couches d'une application. Docker qui s'affranchit d'une couche de virtualisation gourmande en ressource peut offrir de ce fait une meilleure performance que les VM à capacités matérielles sous-jacentes égales. Avec ce nouveau service, OVH propose enfin une bibliothèque de containers pré configurés (pour Ruby, Python, Go, Node.js...).

octave klaba 2
Octave Klaba, fondateur et directeur général d'OVH, a annoncé l'arrivée de Docker sur le cloud RunAbove. © Antoine / Crochet-Damais

 Et aussi sur l'OVH Summit