VMware : résultat net en berne
Le spécialiste de la virtualisation a réalisé un chiffre d'affaires de 1,13 milliard de dollars sur le dernier trimestre, en hausse de 20%. Mais le résultat net a chuté de près de 12%.
VMware a présenté ses résultats financiers pour son troisième trimestre 2012, et ils sont mitigés. Si le chiffre d'affaires est tiré vers le haut (+20%) et atteint 1,13 milliard de dollars (versus 941,9 en 2011), le résultat net recule de 11,8%, à 157 millions de dollars. Les ventes de licences ont progressé sur la période de 10,7%, moins fortement toutefois que celles des services (29%).
Pour dynamiser ses ventes de licences, VMware met d'ailleurs le paquet sur le lancement de sa nouvelle suite vCloud, en particulier en France où il a lancé une offre promotionnelle valable jusqu'au 15 décembre à destination de ses clients vSphere Entreprise. Pour 1 euro de plus, ils pourront passer à vCloud Suite, qui comprend notamment vCloud Director, vCloud Connector et vCloud Networking and Security (lire l'article VMworld 2012 : VMware pousse vCloud au détriment de vSphere).
Dans la foulée de la parution de ses résultats, VMware a également annoncé la nomination de Jonathan Chadwick au poste de directeur financier, anciennement corporate vice-président de Microsoft et directeur financier pour Skype et McAfee. Son mandat débute le 5 novembre 2012.