SAP fait un pas de plus vers le cloud

L'éditeur allemand a révélé de nouvelles offres cloud. Location d'infrastructures performantes et place de marché d'applications sont au rendez-vous.

SAP vient de revoir son offre cloud. Le premier éditeur européen mise pour cela sur sa "SAP HANA Cloud Platform", et sur sa pace de marché d'application SAP HANA Marketplace. Dans cette dernière, les intéressés pourront désormais choisir parmi trois offres qui se consomment à la demande, en mode cloud : SAP HANA AppServices, SAP HANA DBServices, et SAP HANA Infrastructure Services.  

Les entreprises pourront plus précisément louer du matériel à la demande via ces offres. Quatre configurations différentes sont aujourd'hui proposées, allant de 1600 dollars par mois (sans la licence HANA, pour 128 Go de mémoire et 1,28 To d'espace disque), à près de 6500 dollars par mois pour 1 To de mémoire. Pour ceux qui en voudraient encore plus, SAP a bien précisé pouvoir proposer jusqu'à 10 pétaoctets de mémoire : l'éditeur allemand a même battu un record du monde avec une installation de plus de 12 petaoctets de mémoire.

SAP / IaaS