Docker : plus de 100 millions de containers téléchargés

Télécharger Docker 1516 Selon les derniers chiffres communiqués par l'éditeur, le nombre d'applications dockérisées disponibles atteindraient désormais plus de 70 000.

Les containers virtuels Docker ne cessent de monter en puissance. Promettant de libérer les applications sur les clouds publics, en leur permettant de passer d'un cloud à l'autre, cette technologie a été implémentée par les principaux d'entre eux. Un nouvel espace de jeu concurrentiel est ainsi en train de s'ouvrir entre Amazon Web Service, Microsoft Azure ou encore Google Compute Engine.

D'après les derniers chiffres publiés par la start-up de San Francisco, plus de 102 millions de containers Docker ont été téléchargés à ce jour sur le Docker Hub (le service en ligne de partage de containers mis à disposition par Docker)... Cet indicateur atteignait 66 millions en novembre. Et toujours sur le Docker Hub, le nombre d'applications dockerisées disponibles atteindrait 70 000.

Quant aux projets hébergés sur GitHub contenant des fichiers Docker, la start-up de Solomon Hykes en répertorie près de 50 000 en décembre. 

docker infographic final
Infographie publiée par Docker, portant sur les derniers chiffres de pénétration de sa technologie. © Docker

CMS / Open source