Twitter embauche le hacker de l'iPhone

Le site de microblogging a engagé Charlie Miller. Un expert en informatique qui est connu pour avoir hacké l'iPhone en 2007, et remporté le concours Pwn2Own.

Après avoir été touché par un nouvel acte de piratage fin août, Twitter cherche à nouveau à monter d'un cran le niveau de sécurité de son service de microblogging. Le réseau social avait déjà procédé en novembre dernier au rachat de Whisper Systems, puis nommé le chercheur en sécurité Moxie Marlinspike comme directeur de la sécurité produits.

Cette fois, c'est vers un hacker que la société s'est tournée, et pas n'importe lequel : Charlie Miller. En rejoignant Twitter à un poste qui serait celui d'ingénieur logiciel, il aura pour principales missions de tester la sécurité du site Web, et d'en corriger les vulnérabilités.

Charlie Miller affiche en effet un tableau de chasse bien rempli. Il a notamment été le premier à compromettre la sécurité de l'iPhone en 2007 via Safari, puis celle du Macbook Air. Et ce en moins de deux minutes à l'occasion du concours de hacking Pwn2Own - qu'il a d'ailleurs remporté. En 2009, il a également trouvé une méthode pour hacker l'iPhone via SMS, avant de trouver le moyen en 2011 de faire valider sur l'App Store une application contenant un code malicieux.

Ces derniers faits d'armes ont visé la sécurité de l'Android Market, sachant qu'il a également été consultant en sécurité pour le compte de la NSA.
 

Recrutement informatique / IPhone