VMware améliore la prise en charge des containers Docker

Parmi les évolutions au programme, le spécialiste de la virtualisation intègre la solution open source Kubernetes de Google. Le but : assurer la gestion de containers en cluster.

Alors que ses machines virtuelles pouvaient déjà embarquer des containers Docker, VMware étend le support de cette technologie au sein de son offre. Le moteur Docker est notamment intégré à VMware Fusion, VMware vCloud Air et VMware vSphere. Objectif : faciliter la gestion de containers Docker au travers de toutes ces solutions et leur transit entre terminaux clients et serveurs virtualisés. L'éditeur entend également simplifier le déploiement d'instances d'application au sein de containers en intégrant la technologie de PaaS open source Cloud Foundry.

Mais vSphere est concerné par une autre évolution annoncée par VMware : la plateforme de gestion de cloud permet désormais de déployer l'outil open source Kubernetes (développé par Google) pour déployer et gérer l'orchestration de cluster de containers. "Ces intégrations qui s'inscrivent dans la continuité de notre partenariat avec Docker permettent aux entreprises d'assurer instantanément le déploiement de conteneurs Docker sur VMware Fusion, vCloud Air et vSphere", résume l'éditeur.

VMware en profite en outre pour annoncer la prise en charge de la solution de gestion de cluster d'Apache, Mesos, à vSphere. Une intégration qui "permettra d'écrire, déployer et gérer des applications conteneurisées à grande échelle via l'offre VMware", précise Matt Trifiro de Mesosphere, l'éditeur de la solution.

Serveurs / VMware