VMware vCloud Hybrid Service disponible en Europe

Le spécialiste du cloud et de la virtualisation VMware lance son offre de service de cloud hybride en Europe. Elle reposera sur son data center localisé en Angleterre.

VMware vient d'annoncer la disponibilité générale de VMware vCloud Hybrid Services après une phase beta qui a débuté il y a une poignée de mois à l'occasion du VMworld Europe 2013.

Opérée depuis le nouveau data center anglais du groupe, la nouvelle offre de cloud computing hybride de VMware propose un contrat de service (SLA) pour la disponibilité de machines virtuelles, renforcée par une infrastructure redondante basée sur vSphere vMotion. VMware propose également des disques de stockage Flash, une bande passante réseau de 10 Gbit/s, ainsi que des fonctions de répartition de charge, de pare-feu et de VPN

Le data center anglais de VMware, spécifiquement mis en place pour son offre vCloud Hybrid Service, vient en renfort de ceux déjà existants aux États-Unis. "Il fournit des services aux clients basés en Europe conformément aux exigences de l'Union Européenne et du Royaume-Uni en matière de contrôle des données", précise par ailleurs VMware.  

Virtualisation / Datacenter