WinZip se lance dans le partage cloud de fichiers

L'éditeur du célèbre utilitaire de compression lance un service de gestion et partage de fichiers en mode cloud. Il prend en charge des archives d'une taille maximale d'1 Gb.

Spécialisé depuis les années 90 dans la compression de fichiers, WinZip se lance dans le partage et la gestion d'archives en mode cloud computing. Pour le moment en beta, ZipShare permet de compresser et partager des fichiers dans le cloud avec d'autres utilisateurs, en provenance aussi bien de son poste de travail que de services de stockages tiers (Box, Dropbox, Google Drive, OneDrive, SugarSync, HighTail et CloudMe). 

Trois versions sont proposées : ZipShare Ultimate, Pro ainsi qu'une version gratuite. Cette dernière permet de partager et gérer des fichiers jusqu'à 50 Mb (contre 1 Gb pour la version Ultimate) sachant que le délai de conservation des fichiers sauvegardés est fixé à 5 jours (il est illimité avec les versions Ultimate et Pro). A noter que toutes les versions permettent de partager les fichiers zippés via Facebook, Twitter ou LinkedIn.  

Winzip / OneDrive