SAP rachète le Français Multiposting

L'éditeur allemand d'ERP met la main sur Multiposting : une société française spécialisée dans la diffusion automatisée d'offres d'emploi et de stages sur le web.

L'éditeur allemand SAP acquiert le Français Multiposting. Fondée en 2007, cette société se spécialise dans la multi-diffusion d'annonces d'emploi sur le web. Elle affiche plus de 600 jobboards partenaires (dont APEC, Cadremploi, eFinancial, Monster, LinkedIn, Viadeo, etc.). Les modalités de l'opération n'ont pas été communiquées.

Multiposting compte plus de 800 clients, parmi lesquels Total, Adecco, Microsoft ou BMW. En plus de son offre historique, la start-up commercialise un moteur de recherche de candidats, ainsi qu'une console de pilotage de campagnes en ligne pour promouvoir les marques.

SAP compte intégrer les technologies de Multiposting à sa solution de gestion des talents en mode SaaS SuccessFactors. Avec ces nouvelles briques, SAP entend enrichir les possibilité de SuccessFactors sur le front de la gestion du recrutement et de l'engagement des collaborateurs.

L'un des fondateurs de Multiposting, Gautier Machelon, a remporté le Prix Ivy du Jeune dirigeant technologique en 2013 (voir notre reportage).

ERP / Moteur de recherche