Intel se lance aussi dans la réalité augmentée, et travaille sur un casque

Le fondeur compte s'appuyer sur sa technologie de caméra 3D "RealSense" pour proposer un casque de réalité augmentée...

Le marché de la réalité virtuelle et augmentée est clairement en train de prendre son envol. Alors que les premières livraisons des casques de Facebook, de Microsoft ou encore de HTC sont imminentes, un autre acteur bien connu prépare aussi son entrée : Intel.

D'après le Wall Street Journal, Intel, qui cherche à explorer des sources de revenus en dehors du marché du PC, travaille en effet sur un casque de réalité augmentée. Ce dernier utiliserait RealSense, une technologie de caméra 3D développée par Intel, qui équipe déjà des drones ou des PC. RealSense permet notamment à Windows 10 de reconnaître les visages de ses utilisateurs, qui peuvent ainsi se passer de mots de passe pour s'identifier. Le fondeur pourra aussi s'appuyer sur des technologies de partenaires (Daqri), ou d'entreprises spécialisées qu'il a rachetées (Recon).

Intel ne devrait toutefois pas commercialiser directement ce casque, mais plutôt bâtir un prototype séduisant, et proposer ensuite son design à des fabricants, croit savoir le Wall Street Journal, qui n'a pas réussi à publier les noms de ces fabricants partenaires.

Intel / Windows 10