HP lance enfin ses imprimantes 3D

Il faudra au moins débourser 130 000 dollars pour le modèle d'entrée de gamme, HP Jet Fusion 3D 3200 Printer, qui ne sera pas livré avant l'année prochaine.

HP Inc, l'une des deux entreprises nées de la scission d'HP avec HP Enterprise, a fourni de nouveaux détails concernant ses imprimantes 3D, annoncées depuis plus de deux ans. Mieux : HP Inc a commencé à prendre des commandes.

Mais pas sûr que cela se bouscule au portillon, car le prix va en dissuader certains : le modèle d'entrée de gamme, HP Jet Fusion 3D 3200 Printer, sera proposé à partir de 130 000 dollars. Un analyste du Gartner pense que les prix d'HP pourront atteindre 850 000 dollars.  Des machines définitivement plus pensées pour l'industrie que pour les particuliers, donc. Pour ce prix, HP promet une technologie de pointe, capable de réaliser des impressions dix fois plus rapidement que la concurrence.

C'est d'abord un modèle plus haut de gamme, HP Jet Fusion 3D 4200, qui sera livré en premier. Les premières livraisons doivent avoir lieu avant la fin de la l'année. Concernant le modèle HP Jet Fusion 3D 3200, il faudra attendre l'année suivante. 

HP / Imprimante 3D