Surface : Microsoft muscle ses offres pour entreprises et lance "Surface as a service"

Un abonnement aux tablettes Surface est désormais proposé, et IBM rejoint les distributeurs partenaires de Microsoft devant pousser ces terminaux en entreprises.

Microsoft continue de mettre en avant ses Surface. Lors de sa Worldwide Partner Conference, l'acteur américain a renforcé ses initiatives visant à accompagner l'adoption de ses terminaux en entreprise. D'abord, il a dégainé une nouvelle offre d'abonnement "Surface as a service", qui promet d'accélérer les rafraichissements de flottes, et ainsi, permettre aux abonnés d'accéder au dernier modèle "avec les meilleures offres Office et Windows". Peu de détails supplémentaires ont été donnés sur cette offre, à part que ce sont les partenaires CSP ("Cloud Solution Providers") et les revendeurs autorisés qui pourront la proposer. Also est cité pour l'Europe, mais d'autres noms doivent suivre.

Microsoft renforce également ses initiatives visant à pousser les Surface en entreprise. Après s'être associé à Dell et HP pour leur permettre de revendre des Surface aux pros, Redmond annonce aujourd'hui deux nouveaux partenaires : IBM et Booz Allen Hamilton. Il ne s'agit pas cette fois d'un deal concernant la vente de terminaux, mais plutôt l'intégration de solutions verticales. Big Blue va se charger des secteurs de la finance et des biens de consommation, et Booz Allen Hamilton du secteur public et de la santé. Difficile de ne pas voir cette alliance IBM-Microsoft comme la réponse de Microsoft au partenariat IBM-Apple.

Microsoft / IBM