5 millions de Raspberry Pis écoulés dans le monde

La popularité du mini-ordinateur ne cesse de croître. L'information est dévoilée alors que la fondation qui se cache derrière le projet vient d'annoncer une nouvelle version de sa technologie.

Le Raspberry Pi s'est vendu à plus de 5 millions d'exemplaires. Le chiffre vient d'être dévoilé sur Twitter par la fondation qui soutient le projet. Le premier modèle de ce mini-ordinateur low cost a été mis sur le marché il y a presque tout juste trois ans.

Selon la fondation, la commercialisation de Raspberry Pis a été réalisée à parts égales dans les secteurs de l'éducation, pour la formation, dans l'industrie, pour l'informatique embarquée par exemple, et chez les amateurs souhaitant construire eux-mêmes des systèmes. Le Raspberry Pi est vendu à un prix compris entre 20 et 35 dollars selon les modèles. 

Cette information intervient alors que la fondation Raspberry Pi vient de dévoiler un nouveau modèle de son mini-ordinateur. Plus puissant que les versions précédentes, il est aussi optimisé pour prendre en charge le futur système d'exploitation de Microsoft, Windows 10.

Systèmes d'exploitation