Bases de données géographiques : l'IGN renouvelle sa confiance en Thales

L'Institut Géographique National a confié à Thales et Cassidian son projet de production de données visant à alimenter les bases géographiques du ministère de la défense.

L'Institut Géographique National (IGN) est entré dans le seconde phase de son projet TopoBase Defense. Ce dernier doit aboutir à l'alimentation des bases de données géographiques du ministère de la Défense par le biais d'une production en masse de données. Agissant déjà en tant que maître d'ouvrage délégué pour le compte de la Direction Générale de l'Armement, l'IGN a confié à Thales (mandataire comme maître d'oeuvre du projet TopoBase Defense) et à Casisidan, filiale d'EADS, cette nouvelle phase de son projet.

Un dispositif adapté de production de données géographiques (combinant bases de données vecteur, ortho-images et cartes raster) va être mis en place pour alimenter les bases de données géographiques du ministère. "La maîtrise de l'information dans sa globalité et la connaissance des zones d'intervention constituent un multiplicateur de forces précieux pour l'état major des armées", a fait savoir Franck Calvet, vice-président de l'activité systèmes intégrés de Cassidian.