Christophe Leray (DSI, PMU) "En cas de panne, nous perdons 1 million d'euros toutes les 10 minutes"

Suite à l'ouverture du marché des jeux en ligne, le PMU a lancé de nouvelles offres de pari sportif et de poker sur le Web. Des projets dans lesquels la DSI s'est largement impliquée.

Christophe Leray détaille ses indicateurs de pilotage en tant que DOSI (Directeur de l'Organisation et des Systèmes d'Information) du PMU. Le principal d'entre eux n'est autre que la valeur apportée par le système d'information à la société, et par conséquent le manque à gagner que peut engendrer une panne informatique. L'ensemble des offres de jeux du PMU repose en effet sur le système d'information.


"Nous avons l'habitude de dire en interne que si l'informatique s'arrête, le PMU s'arrête", confie Christophe Leray. Suite à une série d'incidents intervenus en 2009, le DOSI a décidé de renforcer son plan d'anticipation des pannes et ses processus correctifs.

Suite à l'ouverture du marché des jeux en ligne, les équipes de Christophe Leray se sont également fortement impliquées dans le lancement de nouvelles offres sur le Web, notamment de pari sportif et de poker. Mais aussi dans la mise en conformité de la société avec la nouvelle réglementation française en la matière. Dans ce cadre, la DOSI a notamment mis en œuvre un coffre-fort électronique visant à sécuriser les comptes clients.

Paris sportifs / Projets informatiques