DSI : les dépenses IT dans les smartphones explosent

DSI : les dépenses IT dans les smartphones explosent Selon IDC, les investissements des DSI dans les smartphones ont enregistré une hausse de 46% en 2011. En Europe, les dépenses IT sont stables, voire en baisse pour des équipements informatiques clés.

En 2011, les dépenses IT mondiales dans les smartphones ont explosé dans les entreprises. Selon le dernier Worldwide Black Book du cabinet IDC, les investissements dans ces terminaux ont enregistré une croissance de 46% l'année dernière. Les dépenses en logiciels et disques durs s'inscrivent également en hausse. Leur progression est cependant moins forte (6%) dans un contexte mondial qui a vu les dépenses IT croître globalement de 5%.

Ce sont les "BRIC" (Brésil, Russie, Inde et Chine) qui tirent cette croissance, en affichant de hausses situées entre 9% (Brésil) et 16% (l'Inde). L'Europe a de son côté affiché une croissance des dépenses IT nulle en 2011. Les investissements en PC, serveurs, systèmes de stockage, périphériques, et équipements réseau ont même enregistré une baisse. Pour l'Europe, IDC prévoit une timide reprise en 2012 (croissance de 1% des dépenses IT) et pense que la hausse sera plus marquée en 2013 (+3%).