Google veut pousser ses Google Glass en entreprise

Le géant lance un appel aux développeurs d'applications d'entreprise qui souhaiteraient s'orienter vers les Google Glass, et créer des apps pour ses lunettes connectées.

Google compte bien proposer des applications d'entreprise au travers de ses Google Glass. C'est désormais officiel. Le groupe vient de lancer un programme, baptisé Glass at Work, visant à inciter les développeurs d'applications d'entreprise intéressés, à se faire connaitre auprès de lui. Google indique vouloir leur apporter une assistance technique.

Pour justifier sa démarche, le groupe indique que plusieurs entreprises se sont déjà engagées dans ce sens. Il évoque notamment le Washington Capitals, et son app pour les fans de sport leur permettant d'accéder à des informations enrichies lors d'événements sportifs auquel ils assistent (sur les scores, les joueurs...). Autre exemple évoqué : Schlumberger qui a développé une application Google Glass pour accroitre la sécurité de ses salariés intervenant sur les champs de pétrole.

Pour l'heure, Google a délivré environ 8 000 prototypes de Google Glass aux développeurs, principalement aux Etats-Unis. Le groupe prévoit le lancement grand public de ses lunettes connectées d'ici la fin de l'année.

  Programme Glass at Work

Google / GEANT