Publi-information

Impression jet d'encre : Brother répond au marché avec de nouveaux modèles

Impressions jet d'encre Brother L'offre jet d'encre professionnelle de Brother vient de s'enrichir avec une nouvelle gamme : la Business Smart. Une annonce qui accompagne l'évolution des besoins du marché, toujours plus friand en solutions d'impression innovantes et en recherche d'économie.

Les imprimantes jet d'encre : décryptage
   
Les imprimantes Business Smart répondent aux impératifs des professionnels : productivité, impression en différents formats et des coûts maîtrisés. Cela passe par une grande capacité d'alimentations papier de 500 feuilles et l'utilisation de cartouches haute capacité, afin de réduire jusqu'à 30%* les coûts d'impression. Polyvalentes, elles jouent la carte de l'impression multifonction : numérisation, copie, fax et grande connectivité.

jdn utilisation en milieu professionnel brother business smart
Utilisation en milieu professionnel : Brother Business Smart MFC-J5620DW © Brother

L'imprimante jet d'encre, solide référence pour les professionnels

L'arrivée sur le marché de ce type d'imprimante peut poser la question des types d'impression les plus recommandés pour les professionnels. Face à l'impression laser, plusieurs points tendent à montrer les avantages du jet d'encre dans le quotidien des professionnels, et notamment dans les petites et moyennes entreprises.
La vitesse d'impression entre aussi en ligne de compte. On considère qu'une vitesse supérieure à 20 pages par minute, couplée à une bonne capacité de stockage dans le bac papier, offre une bonne productivité. Surtout dans les cas où de très gros volumes d'impression ne sont pas nécessaires.

Un marché porté par les nouveaux besoins des professionnels

Multifonction, connectivité, maîtrise des budgets : ces arguments expliquent certainement la bonne santé du marché de l'impression en France. Au dernier trimestre 2013, une étude de l'entreprise américaine IDC, spécialisée dans la réalisation d'études de marché dans les domaines des technologies de l'information, relevait une progression de 8,6 % du marché français des imprimantes. Elle est même de 13,8 % pour les imprimantes à jet d'encre chez les professionnels. Une belle preuve de l'adaptation des modèles actuels aux nouveaux besoins.
jdn application et mobilitã© brother print 3
Application et mobilité : Brother print 3.0 © Brother

*Par rapport à la précédente gamme, calcul basé sur les PPHT indicatifs Brother du MFC-J4510DW et du MFC-J5620DW

Autour du même sujet