Infogérance : l'Onera signe avec Euriware pour ses systèmes critiques

La filiale du groupe Areva s'occupera de 3000 postes de travail mais aussi du supercalculateur du centre français de la recherche aéronautique et spatiale.

Euriware, filiale du groupe Areva, a été choisie par l'Onera, centre français de la recherche aéronautique et spatiale, pour infogérer ses applications scientifiques et techniques, ainsi que ses infrastructures de serveurs et postes de travail sur ses sites d'Ile-de-France et de Modane (73). Le contrat couvre également l'assistance aux utilisateurs, la maintenance des outils et la production mensuelle des indicateurs.

L'Onera compte 1 500 chercheurs qui s'appuient sur un système d'Information complexe qui, outre les quelques 3 000 postes de travail et les 120 serveurs, comprend un supercalculateur et de nombreuses stations de calcul.

"Euriware est reconnu pour son expertise auprès d'acteurs évoluant dans des environnements sensibles et pour ses équipes dotées d'une forte culture scientifique et industrielle. Nous sommes donc confiants dans la capacité d'Euriware à nous accompagner dans l'évolution de notre système d'information scientifique et technique", a expliqué Pierre Malecki, directeur des réseaux et de l'informatique de l'Onera, pour justifier son choix.