L'Inra partage son système d'information avec deux écoles d'agronomie

L'Institut National de la Recherche Agronomique partage désormais ses applicatifs de gestion Oracle PeopleSoft et HR Access avec Agrocampus Ouest et Montpellier SupAgro.

L'Inra (Institut National de la Recherche Agronomique) et les écoles d'enseignement supérieur agronomique Agrocampus Ouest et Montpellier SupAgro ont annoncé le renforcement d'un partenariat initié en 2009. Ces organismes ont déployé en effet un système d'information partagé. Un projet qui constitue la première étape d'un chantier plus ambitieux qui concerne la mutualisation des fonctions de support de leurs établissements au sein de campus intégrés.

Dans ce cadre, le progiciel financier et comptable Oracle PeopleSoft déployé à l'Inra depuis 2006, a été ouvert début janvier 2011 aux gestionnaires d'Agrocampus Ouest, tandis que le progiciel de gestion des ressources humaines, HR Access, implémenté depuis 2007 dans l'établissement de recherche public a été ouvert aux équipes de Montpellier SupAgro.

L'année 2011 verra le projet se poursuivre avec le déploiement de PeopleSoft à Montpellier SupAgro et HR Access à Agrocampus Ouest. Ainsi au 1er janvier 2012, les deux grandes écoles et l'Inra partageront le même système d'information de gestion, la direction du système d'information (DSI) de l'Inra interviendra alors pour le compte des trois établissements.

 

ERP / Projets informatiques