L'Iran lance une vaste cyberattaque contre les Etats-Unis

L'Iran lance une vaste cyberattaque contre les Etats-Unis Les systèmes de distribution d'énergie américains sont ciblés par des cyberattaques en provenance de l'Iran. Dixeunt le Wall Street Journal et le New York Times

Des pirates iraniens cherchent à pénétrer les systèmes de contrôle des pipelines de pétrole et de gaz américains, et d'autres systèmes de distribution d'énergie aux Etats-Unis.

Selon le Wall Street Journal et le New York Times, ces attaques dont certaines auraient abouti seraient très vraisemblablement directement opérées par les autorités iraniennes. Après que les infrastructures nucléaires de l'Iran aient été ciblées par le ver Stuxnet en 2010, le gouvernement de Mahmoud Ahmadinejad aurait décidé de renforcer ses moyens de cyberdéfense, persuadé que cette attaque avait été lancée par les Etats-Unis et Israël.

Ces nouvelles actions contre les intérêts américains sont assez différentes des précédentes cyberattaques en provenance de l'Iran, qui ciblaient le secteur bancaire.