Microsoft Office 2013 ne tournera pas sur Windows XP et Vista

Disponible à partir du 26 octobre prochain, la suite bureautique de Microsoft sera uniquement compatible avec Windows 7 et Windows 8. Un argument massue pour migrer ?

En lançant Office 2013, Microsoft s'est tourné vers l'avenir en faisant prendre à sa suite bureautique le virage du tactile et des réseaux sociaux. Un choix qui va malheureusement laisser sur le bord du chemin les millions d'utilisateurs des systèmes d'exploitation antérieurs à Windows 8 qui ne pourront pas faire tourner cette nouvelle itération d'Office.

Car Microsoft Office 2013 ne sera pas compatible avec les environnements d'exploitation Windows XP et Windows Vista. Une surprise mais aussi une véritable déconvenue pour nombre d'entreprises, surtout quand on sait que Windows XP équipe encore au niveau mondial près d'un PC sur deux.

Les entreprises qui pensaient encore gagner du temps en matière de chantier de migration (le support de Windows XP ne s'arrêtera pas avant avril 2014) tout en se dotant de la flambant neuve version d'Office en sont donc pour leurs frais. En annonçant la disponibilité d'Office 2013 uniquement pour les postes équipés de Windows 8 et Windows 7, Microsoft tient sûrement là un argument commercial de choix pour convaincre les entreprises et les consommateurs, toujours fortement attachés à la suite Office.

Office 2013 sera ainsi uniquement compatible avec Windows 8 et Windows 7 côté postes de travail, et Windows Server 2008 R2 ainsi que Windows Server 2012 côté serveurs.

Microsoft / Windows