Patrick Legay (Aubade) "Nous refondons nos sites d'e-commerce pour mieux cibler l'international"

Revue de détails des enjeux de la DSI cette année. Sur le front du e-commerce, le spécialiste de la lingerie remet le choix de Magento sur la table. Interview vidéo.

1732201 l urgence reinventer le management des equipes it
Patrick Legay est directeur des systèmes d'information d'Aubade. © JDN / Antoine Crochet-Damais

Pour concevoir et gérer la fabrication de ses produits, le spécialiste français de la lingerie féminine s'est doté d'une série de systèmes d'information spécifiques à ces métiers.

Au programme : des applications liées à la création de modèles, utilisées dans le cadre de son bureau d'étude, mais aussi des logiciels pour gérer la fabrication et la chaine logistique.

Membre actif du Club Décision DSI, le directeur des systèmes d'information d'Aubade, Patrick Legay, a initié un vaste chantier de transformation au sein du groupe français.

Amorcé au niveau des couches d'infrastructure informatique (avec un projet de virtualisation des serveurs notamment), il se poursuit en 2013 sur le terrain des applicatifs. Parmi ses priorités : la gestion du cycle de vie des produits (ou PLM).


Autres initiatives en cours au sein de la DSI d'Aubade : la refonte des sites d'e-commerce, avec à la clé une potentiel remise en cause du choix de Magento, ainsi qu'une réflexion profonde autour des applications de CRM Analytics et du multi-canal (consulter aussi le comparatif complet : 12 solutions de e-commerce au crible).

Le groupe table sur un chiffre d'affaires d'au moins 1,3 million d'euros sur l'e-commerce en 2013.

 

Gestion de projet / Budgets informatiques

Annonces Google