Le test logiciel s'invite à l'Ecole des Mines d'Ales

L'Ecole d'ingénieur des Mines d'Ales introduit le test logiciel dans le cursus des étudiants en lien avec le Comité Français des Tests Logiciels.

Le Comité Français des Tests Logiciels (CFTL) annonce que l'Ecole des Mines d'Alès propose désormais un cours portant sur l'estimation et la validation des logiciels. Ce programme respecte les modules proposés par le CFTL-ISTQB, pour le niveau Fondation, et certains chapitres du niveau Avancé. Dans ce cadre, Bernard Homès, président du CFTL, interviendra auprès des étudiants de dernière année du cycle d'ingénieur, spécialité en informatique et réseaux.

"L'approche du CFTL et de l'ISTQB, ainsi que les certifications proposées par le CFTL, reconnues en France comme à l'étranger, répondent aux besoins actuels de l'industrie et des jeunes diplômés. A ce jour, plus de 1 000 personnes ont acquis les certifications CFTL-ISTQB en France, et plus de 155 000 à travers le monde. Nous espérons que d'autres universités et grandes écoles suivront la voie tracée aujourd'hui par l'Ecole des Mines d'Alès", déclare Bernard Homès, président du CFTL.