Les nominations IT du 16 décembre 2013

Informatique : les nominations du 16 décembre 2013 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Akamai, GFI, Dimension Data, OpenText, CA Technologies...

Akamai - Mark Weeks, John Dillon et Anita Athwal. Akamai vient d'annoncer trois nominations au sein de son équipe de direction EMEA. Mark Weeks est nommé Vice President Service Providers, EMEA. Avant de rejoindre Akamai, Mark Weeks occupait, depuis 2010, les fonctions de directeur général du secteur Banque et Marchés financiers chez BT Global Services, après avoir été responsable de la gestion des relations avec Vodafone et BT Group pour BT Wholesale. John Dillon, le nouveau VP Marketing EMEA, était, avant de rejoindre Akamai, VP Produits et Marketing de Rightster, et auparavant, VP Marketing logiciels et services d'Alcatel Lucent. Anita Athwal est, quant à elle, nommée au poste de DRH senior pour la zone EMEA. Elle fait preuve de 20 ans d'expérience dans les ressources humaines, expérience acquise chez Alcatel Telecom ou Nortel Networks, entre autres.

Alvin Ramgobeen rejoint GFI Informatique au poste de Practice Manager BI. Il aura pour mission d'apporter "une vision stratégique et opérationnelle pour les offres Big Data et BI". Diplômé d'un DESS Marketing à Paris 6, Alvin Ramgobeen, a commencé sa carrière en 2000 en tant qu'expert BI chez Unilog. Il devient en 2010 directeur secteur BI au sein de Logica et coordonne près de 130 collaborateurs. Alvin Ramgobeen rejoint le groupe EMC en 2011 en tant que responsable PreSales Europe du Sud, et devient Sales Executive France et Belgique en 2012.

Dimension Data
- Eric Guillot. Le fournisseur international de services et de solutions TIC annonce la nomination d'Eric Guillot comme Managed Services Director au sein de sa filiale française. Il était précédemment Shared Services Director chez Econocom, et bénéficie de plus de 20 ans d'expérience dans le secteur des télécommunications et de l'IT. Il aura notamment travaillé pour Computacenter, Cegetel ou Orange.

Benoît Perriquet
a rejoint la société OpenText en qualité de vice-président Europe du Sud. Son territoire couvre la France, l'Espagne, le Portugal et l'Italie. Il dirige une équipe de 90 collaborateurs. Il a démarré sa carrière chez Apple Computer en 1993, puis il a rejoint Bull Information Systems en 1997 pour promouvoir les ventes SAP. Il a ensuite passé 4 ans chez Clariteam comme responsable grands comptes (industrie et utilities). Avant de rejoindre OpenText, Benoît Perriquet a passé 11 ans chez Adobe Systems, où il a occupé différents postes dans l'équipe de management pour devenir le directeur commercial France et Espagne.

CA Technologies annonce la promotion de Ruston Vickers au poste nouvellement créé de Chief DevOps Architect. Il sera chargé de "guider les clients dans leur stratégie DevOps afin de délivrer plus rapidement des logiciels et services de meilleure qualité", explique-t-on chez CA. Ruston Vickers a débuté sa carrière chez EDS en tant qu'ingénieur système avant de devenir architecte au sein d'EagleRiver. En 1999, il co-fonde la société ITKO, rachetée par CA Technologies en juillet 2011. Avant d'être nommé Chief DevOps Architect, Ruston Vickers occupait le poste de vice-président, Product Management & Strategies, au sein de la division Application Delivery (DevOps) de CA Technologies.

Riverbed Technology, spécialiste de l'infrastructure de performances applicatives, annonce la nomination de Christian Hoareau au poste de directeur commercial de sa filiale française. Christian Hoareau a rejoint Riverbed en 2010 comme directeur des partenariats avec les fournisseurs de services pour la région EMEA. Avant de rejoindre Riverbed, Christian Hoareau a passé 9 années chez Packeteer, Inc. (qui est devenu Blue Coat Systems en 2008) en tant que directeur des fournisseurs de services Internet pour l'Europe du sud.

ADP - Sophie Galoo
. Le spécialiste des services de gestion des ressources humaines, de la paie et de la gestion des temps, annonce la promotion de Sophie Galoo au poste de directrice de la communication et de l'écosystème. Après avoir notamment travaillé au sein d'associations humanitaires, mais aussi pour les DRH de Dalloyau et LVMH, Sophie Galoo a intégré ADP en 1999 comme ingénieur d'affaires. Directrice d'affaires grands comptes en 2002 puis District Manager grands comptes stratégiques en 2007, Sophie Galoo se voit confier en 2009 le poste d'Ecosystem relationship manager.

Holding Lease France - Christophe Auvray. Acteur de la location longue durée de biens d'équipements professionnels, Holding Lease France annonce la nomination de Christophe Auvray en tant que président. Christophe Auvray a démarré son parcours chez IBM en 1984. Il exerce ensuite les fonctions de directeur commercial France chez Safetynet-Sungard, puis de responsable financier Europe du Sud de Fujitsu-Amdahl. En 1999, il rejoint le groupe D.FI.

Recrutement / Recrutement informatique