Les nominations IT du 2 avril 2013

Les nominations IT du 2 avril 2013 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Microsoft, Devoteam, I-Tracing et Futur Telecom.

Microsoft - Alain Bernard. Microsoft annonce la nomination d'Alain Bernard au poste de directeur de la division PME/PMI et Partenaires (SMS&P) de Microsoft France. Après deux années comme directeur commercial partenaires au sein de la division PME/PMI et Partenaires, Alain Bernard prend aujourd'hui officiellement la direction de cette division et succède ainsi à Hélène Auriol, qui occupait ce poste depuis 2009 et qui a été promue de son côté directrice générale de Microsoft Singapour. Après plus de 10 ans chez IBM, Alain Bernard a rejoint Microsoft France en décembre 2007 au poste de responsable des ventes Manufacturing & Professional Services de la division Grands Comptes (EPG). Il est ensuite puis retourné au sein du secteur des PME-PMI, où il a fait ses premières armes en devenant, en janvier 2010, directeur commercial partenaires de la division PME/PMI et Partenaires de la filiale française.

Devoteam - Fabrice Sarlat. Dans le cadre du renforcement de son offre Cloud, Devoteam nomme Fabrice Sarlat directeur groupe de l'offre Cloud Transformation. Avant de rejoindre Devoteam il y a 18 mois pour développer le conseil en gestion de l'infrastructure, Fabrice Sarlat a fondé et dirigé pendant 6 ans Rexis Consulting, un cabinet de conseil international en ITSM. Il a ensuite pris la gérance de trois sociétés informatiques (éditeur de logiciels, web agency, cabinet de conseil) pour Forteam. Devoteam rappelle que cette nomination résulte de son recentrage sur 7 offres majeures : Cloud Transformation, Mobile Enabler, Data and Information Management, IT Service Excellence, Network Transformation, Risk and Security, et IT Transformation.

blueKiwi - Robert Shaw. blueKiwi, le réseau social d'entreprise en mode SaaS (groupe Atos), annonce la nomination de Robert Shaw en tant que Chief Executive Officer. Il sera notamment chargé d'accélérer le développement international de blueKiw et de poursuivre l'intégration de l'entité au sein d'Atos. Robert Shaw, qui était auparavant en charge du programme "Zero Email" d'Atos, a pris ses fonctions le 1er avril 2013 en remplacement de Jean-Luc Valente. Avant de diriger le programme Zero Email, Robert Shaw était en charge des programmes stratégiques d'Atos au Royaume Uni et en Irlande.

I-Tracing - Ahmed Allouche. L'entreprise spécialisée dans la sécurité des systèmes d'information et la traçabilité des informations et des opérations I-Tracing a recruté Ahmed Allouche en tant que consultant senior. Ahmed Allouche  était précédemment responsable de la sécurité des systèmes d'information du groupe Bolloré depuis 2005. A ce poste, il a notamment pu participer à de très nombreux projets AMOA/conseil, et à la mise en œuvre de solutions réseaux ou de sécurité au sein de la holding du groupe et de ses filiales, avec notamment le lancement de la chaîne de télévision Direct8 et des gratuits DirectSoir et DirectMatin.

Futur Telecom - Matthieu Gibet. La filiale de SFR annonce la nomination de son nouveau directeur commercial, Matthieu Gibet. Spécialiste de la vente sur le marché PME, Matthieu Gibet a débuté en 1996 chez Bouygues Télécom où il a été successivement commercial, puis formateur et enfin chef des ventes. Il a ensuite occupé une direction régionale puis la direction commerciale d'Adrexo, filiale de Spir Communication, où il animait un réseau de 250 centres et 150 commerciaux. Il s'est également engagé ces dernières années dans divers projets entrepreneuriaux du secteur Internet.