Les nominations IT du 28 janvier 2013

Les nominations IT du 28 janvier 2013 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Capgemini, QlikTech, Lumesse, Infflux et Keynote.

Capgemini - Douglas Charles vient d'être nommé President et CEO de Capgemini Government Solutions, filiale américaine du groupe. Douglas Charles est entré en 2009 chez Capgemini, comme vice-président au sein de la Business Unit nord-américaine Capgemini Applications Services. Avant de rejoindre Capgemini, Douglas Charles avait travaillé pendant 5 ans au sein de Science Applications International Corporation (SAIC), notamment comme Business Unit General Manager. Précédemment, il avait exercé pendant 11 ans, de 1993 à 2004, différentes hautes responsabilités au sein de Cap Gemini Ernst & Young.

QlikTech annonce l'arrivée de Terrie O'Hanlon au poste de directeur marketing. Terrie O'Hanlon a été vice-présidente et directrice marketing chez Manhattan Associates et vice-présidente de CheckFree avant son rachat par Fiserv. Terrie O'Hanlon a également travaillé en tant que responsable marketing au sein des sociétés WebMD Practice Services, Dun and Bradstreet Software et Per-Se Technologies, et en tant que consultante marketing pour un grand nombre de sociétés spécialisées dans la technologie de pointe.

Lumesse, spécialiste des solutions intégrées de gestion des talents, accueille un nouveau CEO. Le comité de direction de Lumesse a en effet annoncé la nomination de Thomas Volk à ce poste. Thomas Volk a commencé sa carrière chez HP, en Allemagne et au Royaume-Uni, avant de passer plus de 5 ans aux Etats-Unis à divers postes commerciaux et marketing. En 2002, il rejoint Sybase en tant que vice-président exécutif Produit. Il a plus tard dirigé l'entité internationale de Sybase.  De retour en Europe en 2006, il a alors occupé le poste de PDG de IDS Scheer. Plus récemment, Thomas Volk a dirigé l'activité commerciale de Dell au Royaume-Uni, en France et en Allemagne.

Infflux annonce la promotion d'Alexandre Beraud au poste de directeur R&D. Il aura pour mission de piloter la R&D, mais, aussi de coordonner et d'assurer la cohérence des évolutions fonctionnelles de la gamme logicielle de gestion de la logistique opérationnelle BEXT et d'en faciliter la maintenance informatique. Alexandre Beraud a débuté sa carrière en 2003 comme jeune scientifique au sein l'European Synchrotron Radiation Facility de Grenoble. En 2007, il intègre l'éditeur Infflux, d'abord comme développeur puis, en mars 2012, il est promu responsable du développement de la solution de gestion du transport BEXT TMS.

Keynote, le spécialiste du monitoring de sites Web et mobiles, annonce la nomination de Nick Halsey, au poste de Chief Marketing Officer. Récemment, il était Chief Marketing Officer et vice-président exécutif en charge du développement corporate chez SugarCRM. Auparavant, il était vice-président en charge du marketing et du développement produits chez Jaspersoft Corporation.